Association de quartier du Haut Frayol

Association de quartier du Haut Frayol

Sécurisation du stop en bas du chemin

A la demande du bureau par l'intermédiaire de Catherine GUILLOT, les service techniques sont venus pour mesurer l'aménagement nécessaire en vue de sécuriser le stop, pour les véhicukes descendant du chemin joseph lapierre.

Cette proposition du 6 mars faisait suite à la généralisation  des conducteurs et  clients du Tabac à couper systématiquement le stop pour se garer au plus près du commerce....Au risque d'accrocher les véhicules descendant. Sans compter les clients qui par manque de place se "plantent" carrément sur le stop, gênant ainsi la circulation.

 

Il est évident que ce manque de civisme routier ne peut qu"apporter des problèmes, (mais comment satisfaire tout le monde):

  • Pour les véhicules en cas d'accrochage si rien n'est fait, entrainant des problèmes d'assurance.
  • Pour le commerçant qui craint une baisse de clientèle si nous enlevons la "commodité". Ils se sont d'ailleur farouchement opposés à un quelqonque aménagement en argumentant qu'il n'y avait jamais eu d'accident..

Il serait bon que chacun me manifeste son avis sur la question par un retour de mail ou un mot pour ce qui n'ont pas internet,afin de faire ressortir ou non sa crainte.

 

  • Doit-on attendre un accrochage pour réagir?
  • Qui tiendriez vous pour responsable en cas d'accrochage?
  • Pensez vous qu'un bon marquage au sol pourrait suffire à responsabiliser les conducteurs?
  • Avez vous  vous même un subi un incident?

 

Malheureusement cette demande n'a reçu qu'une réponse !

Ce qui a entrainé son classement sans suite par les services techniques de la mairie. La gerante du bureau de tabac ayant fait du forcing auprés de la mairie pour que rien ne soit fait qui puisse entraver la bonne marche de son commerce.




04/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres